Interclub FCD de Savate Boxe Française

Les 12 et 13 avril 2024 s’est tenu à Varces (38) un interclub de Savate Boxe Française.

À la suite de l’annulation du Rassemblement National FCD de Savate Boxe Française de la Fédération des clubs de la défense, les clubs de Draguignan, de Grenoble (gendarmerie) et de Varces ont décidé de maintenir l’activité sous forme d’interclub. Malheureusement, le club de gendarmerie de Grenoble a eu un empêchement de dernière minute et ne s’est donc pas rendu à l’interclub.

16 boxeurs et boxeuses ont pu se confronter sur 37 assauts de 3 X 2 minutes. En boxe française, l’assaut se fait à la touche alors que le combat recherche l’efficacité et le hors combat. Pour que règne une ambiance conviviale, les deux clubs ont mixé leurs compétiteurs en une équipe « rouge » et une équipe « bleue ». Chaque victoire rapportait 3 points à l’équipe, le nul 2 points, la défaite 1 point et la disqualification 0 point. Ce fut très serré jusqu’au dernier moment où les rouges l’on emporté 28 points à 26.

Après une formation sur le jugement par le DTN Savate de la fédération, tous les boxeurs et boxeuses ont pu juger à leur tour durant ce week-end.

Il est à noter l’ambiance chaleureuse sur ces deux jours où les échanges ont été riches autant pour les athlètes que pour les coachs.

Concernant le club de Varces c’était la première fois que les compétiteurs pouvaient faire l’expérience du ring. On peut remercier le comité départemental de l’Isère de Savate qui a prêté son ring pour cet évènement.

Les discussions et échanges ont pu se faire aussi autour de très bons repas mis en place par le pôle restauration de la GSBdD de Varces. Là aussi nous remercions l’adjointe Gérant de restauration qui a permis de maintenir cette rencontre.

Il nous reste à remercier le club de la défense de Varces et le 7e BCA qui ont permis de loger les athlètes et d’organiser cet interclub.

La page étant ouverte, comme l’a dit le vice-président du club, c’est un évènement à reproduire ici ou ailleurs…